Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
L’italien Giulio Fiocchi fonde la société en 1876 et lui donne son nom. L’activité débute par la production de composants pour les munitions de chasse et de sport. Dans les années 1900, la production de cartouches pour la chasse et les cibles en argile se développe. C’est également le moment de la création des cartouches rimfire (à percussion annulaire), permettant de réduire les coûts de fabrication. Dès 1910, la production se diversifie avec des cartouches pour revolvers et pistolets, afin de répondre aux besoins militaires. Durant les 2 conflits mondiaux, l’entreprise répondra à la demande croissante. En 1953, Fiocchi conçoit une cartouche étanche, palliant le problème d’humidité des cartouches de chasse, jusque-là en carton. Afin de résoudre totalement le problème, la société lance ensuite des cartouches en plastique.
L’innovation est toujours dans l’ADN de la marque. En 2000, elle commence à inclure des composants respectueux de l'environnement dans ses munitions de chasse. Avec un chiffre d'affaires de plus de 180 millions d'euros en 2017, l’entreprise est désormais incontournable dans son domaine. Elle rayonne dans le monde entier, y compris aux États-Unis, qui représentent 50% de son marché.
La marque accompagne également de nombreux athlètes aux Jeux Olympiques. Depuis les années 1950, on ne compte plus les médaillés d’or et d’argent ayant utilisé ses munitions. Aujourd’hui, Fiocchi propose une gamme complète de munitions : Tir sportif, Ball trap, Chasse, mais aussi Défense et sécurité.
Effectuez une nouvelle recherche