PIEXON

Piexon, le spécialiste suisse de l’équipement d’auto-défense

L’entreprise Piexon a été fondée par 2 ingénieurs suisses en 2000. Elle se consacre à l’élaboration et à la vente de matériels de défense, plus particulièrement les sprays irritants. Dès sa création, la société innove et développe une nouvelle technologie, qu’elle a d’ailleurs brevetée. En effet, ses produits diffèrent des sprays de défense lacrymogènes classiques. La substance irritante est projetée non par aérosol, mais par une charge pyrotechnique, plus rapide. Ce système peut être comparé à celui du déploiement des airbags de voiture. Il présente l’avantage d’être efficace dans tous les environnements, et d’être insensible aux variations de température. Et en cas de vent, l’utilisateur n’aura pas à craindre un retour de la substance irritante contre lui.

L’ingrédient actif liquide, le Piexol, est extrait du poivre de Cayenne et contient des capsaïcinoïdes. C’est un irritant extrêmement puissant, qui agit sur les muqueuses : yeux, nez, bouche, et sur le système respiratoire. Ses résultats sont immédiats et durent environ 45 minutes : toux, nausée, troubles de la vision.

Les avantages de la technologie Piexon sont nombreux :

  • Une pression constante (pas de perte de pression),
  • Une utilisation possible même dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes,
  • Une vitesse de projection très élevée,
  • Une portée longue de plusieurs mètres,
  • Une grande précision,
  • Un effet durable.

Les 2 modèles phare de la marque Piexon sont actuellement le Guardian Angel et le JPX. Certains modèles de pistolets JPX sont d’ailleurs utilisés par les forces de l’ordre.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche