Flash ball

Flash-ball : l'arme de défense à balle caoutchouc la plus puissante

Le flash-ball appartient à la catégorie des lanceurs de balle de défense (LBD). Il a été imaginé par la société française Verney-Carron, dont l’activité était initialement dédiée aux armes de chasse. Créé en 1990, il est tout d’abord destiné aux particuliers, avant d’être utilisé par les professionnels.

Il s’agit d’une arme non létale mais très efficace, classée en catégorie C. Certains modèles sont accessibles au grand public (sous conditions), mais les plus puissants sont réservés aux forces de l’ordre.

Avec ses 2 canons, la conception du flash-ball rappelle celle d’un fusil de chasse à canons juxtaposés basculant. On y insère des balles de caoutchouc d’une taille importante (environ 40 mm de diamètre). Celles-ci sont propulsées à la vitesse de 80 m/s, soit 288 km/h. Malgré sa puissance, le flash-ball peut être utilisé en intérieur. En effet, les balles de caoutchouc perdent la majorité de leur énergie à l’impact, minimisant les risques lors des rebonds. Et contrairement aux fusils et carabines, l’effet de recul lors du tir est négligeable. Le flash-ball peut donc être utilisé par des personnes de tout gabarit.

Divers accessoires peuvent être ajoutés au flash-ball pour gagner en précision : rail picatinny, point rouge, lampe, crosse repliable.

Flash ball

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche