
- Promo !
C'est en 1937 qu'a commencé, aux États-Unis, la production du fusil M1 semi-automatique, un fusil de conception Springfield, et produit par de nombreuses autres firmes américaines.
C'est en 1937 qu'a commencé, aux États-Unis, la production du fusil M1 semi
-automatique, un fusil de conception Springfield, et produit par de nombreuses autres firmes américaines.
Mais en 1940, l'US Army, après un examen de l'équipement de ses unités combattantes, exprima la nécessité de disposer d'une carabine d'un stockage et d'un maniement facile, pouvant être utilisée d'une main tel un pistolet. Plusieurs manufactures d'armement entrèrent alors en compétition et présentèrent leur projet. Le projet Winchester l'emporta et fut retenu sous le nom de carabine calibre 30-M1.
La carabine M1 avait un mécanisme ressemblant à celui du M1 Garand, toutefois celui-ci est d'origine Winchester et n'est pas à proprement parler une copie du mécanisme du Garand (qui proposa aussi une carabine). Le fonctionnement est un classique emprunt des gaz p. Elle tirait une munition dite .30 Carbine (7,62x33mm), d'une puissance intermédiaire entre celle d'une cartouche de pistolet et celle d'un fusil.
Le M1A1 est une version destinée aux troupes parachutistes ; la M1A1 est très proche de la M1, mais diffère extérieurement par une crosse métallique pliante se rabattant sur le côté pour prendre moins de place lors des parachutages. Cette version fut construite à 150 000 exemplaires.
La carabine Auto-Ordnance en calibre 30 M1 est produite dans l'usine de fabrication de Kahr à Worcester, MA. Les carabines Auto-Ordnance sont produites en utilisant des pièces nouvellement...
Pistolet semi-automatique Calibre: 9x19 ( 9mm PARA) Chargeur 11/13 coups Canon de 3.1 " ( 7,95 cm) Finition carcasse et culasse Noire Culasse avec stries de préhension à l'avant et...